Créer un site internet

Une grande décision

est prise

Il m'aura fallu plusieurs mois de réflexions intenses avant d'arriver à prendre la décision finale. Les événements de ces derniers mois, et plus particulièrement ceux de ces derniers jours m'ont guidée vers ce que je pense être la meilleure. Le Tome 2 sortira en version papier en auto-édition. Cela signifie que je ne passerai pas par un éditeur. Trois éditeurs ont refusé mon manuscrit (qui voudrait le tome 2 d'un livre sur l'infertilité ?) et encore plus n'ont même pas daigné me répondre. 

La question que se pose un grand nombre de personnes est : pourquoi ne pas continuer avec l'éditeur actuel ? Eh bien essentiellement parce que ma vision de l'édition diffère de la sienne. Je prends donc mon envol seule, quitte à me casser la figure ou à y laisser des plumes. Je crois que je dois essayer, au moins pour tenter de ne plus faire d'insomnies.

Ecrire un livre prend beaucoup de temps, le corriger en prend presque tout autant. Mais le promouvoir, ça, c'est un travail sans fin qui demande une énergie énorme et un temps précieux.  


Pour la couverture de ce livre, je ferai appel à un illustrateur, un vrai, que m'a conseillée une lectrice. Il s'appelle Ludovic Malgras et a une page FB si vous voulez voir ses créations. Je pense que lui et moi pouvons faire du bon boulot... je l'espère en tout cas.
Dans un premier temps, le Tome 2 ne sera tiré qu'à 200 exemplaires, afin de me permettre de voir si la demande est là. En effet, un tirage trop important d'un coup me reviendrait beaucoup trop cher. Il ne sera que très peu dispo sur les sites de ventes en ligne car leurs marges + les frais de port sont effarants (pour info, Amazon ou Fnac par exemple prennnent 40% du prix de vente, facile donc pour eux de faire une remise de 5%). Je ne le proposerai donc sur ces sites que si je n'y suis pas perdante en le faisant). Vous l'aurez donc compris, la grande majorité de la distribution se fera auprès de moi (ce qui va considérablement réduire le nombre de ventes, j'en suis consciente).


Voilà... en espérant très fort que vous me suivrez dans cette seconde aventure...

En attendant, je retourne aux préparatifs de mise en page.

Bisous

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site