Un jour mon bébé viendra

Amandine forgali a écrit un livre sympathoche sur l’AMP et en parle ici

  1. Pourquoi as-tu écrit ce livre ? A quel public le destines-tu ?

Dans un premier temps, j’avais écrit ce livre pour moi, pour ne pas oublier, même si au fond on sait qu’on ne peut pas oublier. Et puis, il y a eu certains évènements, qui m’ont parus tellement « invraisemblables »  que pour les supporter et les affronter, il m’a fallu les écrire. Comme je le dis souvent, ce livre a été mon exutoire. Puis la victoire est enfin arrivée. J’avais créé un blog privé dans lequel j’ai commencé à retranscrire ce livre, pour lui expliquer son histoire. Je voulais que ce bébé sache combien il avait été désiré et combien j’étais fière de m’être battue ainsi pour l’avoir. Mes « copinautes » devenues « aminautes » m’ont lue et m’ont vivement poussée à le faire éditer… Cela m’a pris presque deux ans avant que je me décide enfin à franchir le pas.

Ce livre, je le destine à toutes celles et ceux qui vivent l’infertilité et ce qui va avec, au quotidien. Mais également à l’entourage qui est parfois maladroit et blessant, simplement parce qu’il ne connaît pas, ne sait pas, ne comprend pas.

 

2. Est-ce que tu peux rapidement résumer ton parcours ?

Très rapidement : infertilité inexpliquée, donc très peu prise au sérieux. 6ans ½ d’attente, 6 IAC négatives, une FIV annulée pour hyperstimulation, et une FIV 1 bis qui a abouti à une jolie grossesse et un merveilleux bébé… (OK, là, pour le coup, je ne suis pas objective). Mais attention hein, je ne me plains pas de mon parcours, y a largement pire encore !

3. Qu’est-ce qui t’a aidé dans ton histoire de pmette ?

Cela tient à deux mots : mes copinautes !

4. Aurais-tu des conseils à donner aux couples qui passent par là ?

Juste celui de ne pas baisser les bras. Le jeu en vaut la chandelle, même si c’est souvent loin d’être facile, psychologiquement et physiquement. Il est important de trouver ce soutien qui souvent nous fait défaut de la part de nos proches. Et qui d’autres que des pmettes peuvent comprendre une autre pmette ?



On se demandait la dernière fois qui témoignait ouvertement de l’AMP et qui faisait ça en cachette. Bah Amandine forgali, elle, elle en parle. Même qu’elle a écrit un bouquin pour raconter son parcours.

Dans son livre Un GPS pour la cigogne, elle revient sur son parcours en AMP. Un parcours long, qui ferait ressembler le mien à une promenade de santé. Et puis un parcours très différent du mien. D’une part parce qu’il met des mots sur des choses que je n’ai jamais ressenties ; la difficulté de devoir renoncer aux méthode classiques de reprodution humaine (ouais c’est très classe comme expression), le manque de délicatesse des gens, voire du personnel soignant. Je vous cache pas que du coup, j’ai eu parfois du mal à me reconnaitre dans son récit. Et pourtant, c’est peut-être cet autre regard qui rendra son regard plus parlant que le mien à celles et ceux qui auront vécu un parcours plus long et difficile que le mien, ou qui auront tout simplement abordé l’AMP avec plus de réticences.

Amandine explique bien à quel point ça peut devenir légèrement longuet  cette histoire d’AMP, quand on est obligée de se payer sans succès un nombre d’IAC pas possible avant d’arriver en FIV, et qu’on a l’immense bonheur de faire l’expérience de l’hyperstimulation (ouais, vous savee, ce truc où vos ovaires sont trop stimulés par les hormones et du coup ils vous font en gros un mal de chien et vous oblige à arrêter les traitements avant d’être arrivé à quoi que ce soit de concret parfois…)

Bon, ceci dit rassurez-vous, avec Amandine, on partage quand même certaines petites choses : l’expérience de la FIV, une grande méfiance à l’égard des psychologues et plus particulièrement ceux qui s’occupent des couples suivis en AMP, et une putain de reconnaissance pour la science et ce qu’elle nous a donné….

http://amandine-forgali.e-monsite.com/

 

 

http://unjourmonbebeviendra.com/2012/06/06/amandine-forgali-a-ecrit-un-livre-sympathoche-sur-lamp-et-en-parle-ici/#comments

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2021-07-05

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×